Envie d'un blanchissement de pubis?

V. S. Publié le - Mis à jour le

Société

En Inde, une marque de cosmétique propose ce service très particulier


NEW DELHI Les mœurs sont parfois bizarres, incompréhensibles même, sous d’autres latitudes. En Inde, la nouvelle mode (ou celle que tente d’instaurer une marque de cosmétiques) est au blanchissement du pubis. “La vie pour les femmes sera désormais plus fraîche, plus propre et, plus important encore, plus claire et plus intime.” C’est, en substance, le message véhiculé par cette publicité pour une crème aux vertus [?] étranges.

Digne des plus mauvais scénarios, le clip de cette publicité met en scène un homme qui semble davantage intéressé par son journal et sa tasse de thé que par la beauté de sa compagne. Triste de cet état, elle décide d’aller prendre une douche et utilise cette crème pour parties intimes.

Il n’en fallait pas plus pour émoustiller son homme, littéralement attiré par cette jeune femme ainsi métamorphosée. Incroyable ! Même Pierre Bellemare n’aurait jamais osé promouvoir ce produit dans sa boutique aux miracles tant il semble futile et mensonger.

Si cela fait sourire sous nos latitudes, c’est probablement parce que, au-delà de l’aspect bonimenteur du produit (encore que, même s’il rendait les parties intimes plus blanches, il n’aurait aucun intérêt pour la gent féminine que nous côtoyons au quotidien), nous ne percevons pas tout l’intérêt que l’on porte en Inde à la pigmentation claire. Il s’agit ni plus ni moins que d’un symbole de réussite et de beauté.

Ce qui est plus inquiétant, c’est que le phénomène ne semble pas se limiter à l’Inde car ce type de produit rencontre un succès dans d’autres pays également. La publicité fait donc bien son œuvre, renforçant auprès des consommateurs le sentiment de réussite des peaux claires. Et c’est probablement ça le plus inquiétant !

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner