Société Le Belgium Cable Park propose du ski nautique, du wakeboard, de l’accrobranche et maintenant un parc aquatique.

Amoureux du sport, de sensations fortes, de balades en nature, en famille ou entre amis, de 7 à 77 ans,… le lac des Herbières à Tertre (Saint-Ghislain) est the place to be cet été ! En quelques secondes, les aventuriers passent du Borinage à un décor ardennais où tous les ingrédients sont rassemblés pour vivre une journée exceptionnelle, davantage encore si les rayons du soleil sont au rendez-vous.

Installé depuis six ans dans cet écrin de verdure, le Belgium Cable Park (BCP) est un lieu unique en son genre qui propose une multitude d’activités à couper le souffle. Sans conteste, le domaine est celui des riders, même si quelques minutes suffisent pour que Monsieur et Madame Tout-le-monde puissent s’adonner à ces sports de glisse, pas si extrêmes que cela. D’ailleurs au BCP, des initiations sont organisées pour les plus téméraires.

De fait, ce téléski nautique est un système innovant et écologique avec un câble de circulation de 720 m qui permet la pratique de wakeboard, wakeskate, kneeboard et bi-ski à des vitesses moyennes de 30 km/h. Téléski nautique, sports de glisse aquatique, accrobranches… pour les plus audacieux. Balades en forêt, stand up paddle, pêche aux goujons… pour les plus prudents.

Mais cet été , ce sont les familles, et particulièrement, les petites têtes blondes qui sont chouchoutées au domaine. Un nouveau parc aquatique, baptisé le Plongeoir, a été aménagé pour la saison. Les mordus de la baignade en plein air n’en décolleront plus. Le parc aquatique est composé uniquement de modules gonflables. Cet atout majeur fait du Plongeoir un concept unique en Belgique et le différencie aussi des autres parcs. Bref, trampolines, murs d’escalade, toboggans... toutes les installations flottent sur l’eau. Attention, elles ne peuvent accueillir que 40 personnes en même temps.

Et si les aventures sur et dans l’eau du lac des Herbières vous laissent de marbre, d’autres activités sont prévues pour passer un bon moment et vous couper du stress quotidien. La marche, par exemple. Le parc se situe au cœur de 20 ha de forêt, les possibilités de promenades sont multiples. Avec pareille journée, des moments de détente sont indispensables. Et le BCP y a pensé avec sa terrasse qui offre une vue sur lac incroyable.

Le BCP pouvait déjà se targuer d’être l’un des principaux intérêts touristiques (et aquatiques) de la région de Mons-Borinage. Les nouveaux élans insufflés grâce à cet aquapark, unique en Belgique, font du domaine un véritable centre de loisirs tous publics.