La City Parade revient à Liège

Publié le - Mis à jour le

Société Pour la sixième fois, la City Parade aura lieu ce jeudi 17 mai à Liège après deux précédentes éditions à Bruxelles, en 2010 et en 2011

LIEGE C'est donc un retour aux sources pour l'événement, qui avait vu le jour en 2001 dans la Cité ardente. Sous le thème "Back to the Roots", cette 12e édition de la City Parade proposera une programmation musicale 100% belge. Les festivités débuteront dès midi par une "opening party" en plein air dans le parc d'Avroy, avec deux podiums.

Le temps fort de la journée sera assurément le défilé d'une vingtaine de chars musicaux aux couleurs des discothèques participantes et des partenaires, qui, sur le coup de 16h00, démarrera du parc d'Avroy pour emprunter les grands boulevards du centre-ville (avenue Rogier, boulevard Piercot, quai Paul van Hoegaerden, rue des Prémontrés, avenue Maurice Destenay, boulevard d'Avroy, boulevard de la Sauvenière) et revenir à son point de départ. La fête s'y poursuivra jusqu'à minuit avec une "closing party".

Le groupe Front 242 clôturera la partie gratuite des festivités avec un DJ set exclusif à partir de 23h00. C'est à ce moment que débutera l'"after party" payante (25 euros en prévente) dans trois salles du Palais des Congrès, avec à l'affiche une trentaine de DJ's belges.

La SNCB s'associe à l'événement pour permettre aux clubbers de se rendre sur place et de rentrer chez eux en toute sécurité, la gare de Liège-Guillemins étant située à 700 mètres du parc d'Avroy. Ainsi, l'offre existante sera renforcée et un train spécial sera affrété vers Liège. Trois trains de nuit sont également prévus pour le retour, entre minuit et 01h00, après la "closing party".

Côté préparatifs, "tout se passe bien, selon le planning prévu", confiait mercredi midi l'organisateur, Claude Van Cools, à l'agence Belga. "On attend du soleil demain, donc tout va pour le mieux."

La dernière édition liégeoise de la City Parade, en septembre 2009, avait accueilli plus de 200.000 personnes.

Plus d'informations: www.cityparade.be

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner