Société

Dès le 2 mars, ces billets à gratter se déclineront en dix versions différentes

BRUXELLES Après les billets Love is... , lancés peu avant la Saint-Valentin, et entre deux vendredis 13 synonymes de tirages d'un Super-Lotto, la Loterie Nationale lancera le 2 mars un nouveau jeu à gratter ayant pour thème la superstition : le Magic Numbers .

Elle est partie du principe que, pour bon nombre de personnes, certains numéros ont une valeur émotionnelle et ont dès lors plus d'importance que d'autres. Pour certains, il s'agit d'une date de naissance, pour d'autres, d'un jour particulier dans le mois... Ce billet sera disponible toute l'année, dans dix versions différentes, du numéro 0 au numéro 9.

De cette manière, il est possible de composer une combinaison de chiffres qui convient à chaque occasion (anniversaires, fête des Mères, fête des Pères...). Cette combinaison personnalise ainsi le jeu.

Chaque billet coûte 1,50 € et permet des gains variés, jusqu'à 40.000 €. Il sera édité deux billets de ce montant par lot d'un million de billets. À l'inverse, 100.000 d'entre eux remboursent l'achat.

D'après la Loterie Nationale, le joueur a donc une chance sur 3,98 de remporter quelque chose. Le billet Magic Numbers , outre le numéro entre 0 et 9, comporte une zone à gratter en forme de trèfle à quatre feuilles. Après grattage de cette zone, on découvre des chiffres; si deux d'entre eux correspondent au numéro du billet, le joueur gagne le montant indiqué dans la zone à gratter "gain" .

Ce jeu à gratter , qui intervient à l'occasion du 75e anniversaire de la Loterie Nationale, remplacera le billet à gratter Magic 7, dont la vente cessera le samedi 28 février.



© La Dernière Heure 2009