Société

Après Anvers l'an dernier, La Loterie Nationale a ouvert vendredi un pop-up store (magasin éphémère) au centre de Liège. 

Durant un mois, grâce à l'opération "Chaussettes de Noël", tout client qui effectuera un achat à la Boutique Cadeaux située rue Vinave d'île pourra élire l'une des 15 associations soutenues pour lui permettre, peut-être, de remporter une vidéo promotionnelle de ses activités, a indiqué Olivier Alsteens, directeur opérationnel de La Loterie Nationale. "Pour tout achat, le client recevra un jeton qu'il pourra glisser dans l'une des fentes de la cheminée correspondant à l'association de son choix. Le 31 décembre, on ouvrira la cheminée et l'association qui aura récolté le plus de jetons se verra offrir le tournage d'une vidéo promotionnelle pour faire connaître ses activités", explique Olivier Alsteens.

Ce dernier a souligné par ailleurs que 500.000 euros par jour sont versés aux associations soutenues par La Loterie Nationale, soit 185 millions d'euros par an. Sur base de candidatures, La Loterie Nationale sélectionne chaque année des associations qui bénéficient de subsides. "Il y a eu près de 40 millionnaires en Belgique cette année. En jouant, ils ont contribué à soutenir diverses associations. Environ 1 euro misé sur 3 revient à de bonnes causes", ajoute-t-il.

Plus de 800 associations en Belgique, dont 386 en province de Liège, sont soutenues en 2017 par La Loterie Nationale. Une quinzaine d'associations supportées en région liégeoise ont été sélectionnées pour participer à l'opération "Chaussettes de Noël", organisée jusqu'au 31 décembre 15h00. "Il y a des petites et plus grandes structures. Elles sont actives dans la culture, le sport, la santé, la recherche... Elles se veulent représentatives des associations que nous soutenons", conclut le directeur opérationnel de La Loterie Nationale.