Le pigeon anglo-saxon voit rouge

M. L. Publié le - Mis à jour le

Société

Ils sont plus nombreux à se délester sur les voitures rouges, d’après une étude…

LONDRES Dans l’enfer des villes, le pigeon ne s’embarrasse pas de fioritures lorsqu’il s’agit de balancer son acide déjection où bon lui semble. Le canisite ou la simple litière constitue un doux rêve pour cette espèce, citadine malgré elle.

Au Royaume-Uni, le pigeon semble avoir trouvé la parade. Son lit d’excréments, il préfère visiblement le faire sur les véhicules de couleur rouge, ressort-il d’une enquête commandée par l’expert équipementier automobile britannique Halfords.

Pour parvenir à cette conclusion farfelue, les experts de Halfords ont inspecté un peu plus de 1.100 voitures pendant deux jours, dans cinq villes du Royaume Uni : Glasgow, Manchester, Leeds, Bristol et Brighton. Sortez le parapluie : près d’une voiture rouge sur 5 avait reçu la volatile obole. À défaut d’argent, les propriétaires en furent quittes pour un passage au car-wash.

Enfin pas tous. Toujours d’après nos experts ès déjections de pigeons, seuls 17 % des personnes interrogées durant l’enquête affirment nettoyer leur voiture immédiatement après l’affolant constat. Certains attendent le prochain passage au lavomatic. Il en est même qui ne lavent jamais leur engin… Dingue !

Outre le rouge, le pigeon apprécie également le noir (11 % des voitures consultées). Les voitures de couleur grise n’ont recueilli que 3 % de leurs faveurs, les vertes un tout petit pour-cent. Ne cherchez pas d’analyse scientifique au choix particulier du pigeon, il n’y en a pas.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner