Le vendredi, c'est le jour des accidents

Publié le - Mis à jour le

Société

Il ressort également de cette étude que 11 pc des accidents se produisent entre 17h et 18h, ce qui permet de la considérer comme l'heure la plus dangereuse de la journée

BRUXELLES La majorité des accidents surviennent le vendredi, ressort-il d'une analyse faite par Touring Mobilis des données de plus de 2.000 accidents survenus en Belgique entre février et mai dernier.

L'étude indique que 17,7 pc des accidents se produisent le vendredi, ce qui est interpellant puisque le vendredi n'est pas le jour de la semaine où le trafic est le plus dense. Les trois jours où le flux routier est le plus important (le jeudi, le mardi et le lundi) occupent les places 2, 3 et 4 dans la hiérarchie des jours comptabilisant le nombre d'accidents le plus élevé avec respectivement 17,0 pc, 16,8 pc et 16,5 pc des accidents.

Il ressort également de cette étude que 11 pc des accidents se produisent entre 17h et 18h, ce qui permet de la considérer comme l'heure la plus dangereuse de la journée. A cet égard, les heures de pointe matinales semblent aussi être dangereuses.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner