Les soldes d'été débuteront le 30 juin

Publié le - Mis à jour le

Société

La loi prévoit en effet que la période des soldes débute un jour plus tôt dans le cas où la date normale de lancement tombe un dimanche

BRUXELLES Cette année, les soldes d'été débuteront le 30 juin et non le 1er juillet, a indiqué vendredi le SPF Economie dans un communiqué. La loi prévoit en effet que la période des soldes débute un jour plus tôt dans le cas où la date normale de lancement tombe un dimanche.

Le SPF Economie rappelle par ailleurs que les secteurs de l'habillement, de la maroquinerie et des chaussures sont tenus de respecter une période dite "d'attente" (du 6 au 29 juin).

Il leur sera alors interdit d'annoncer des réductions de prix prenant effet entre ces dates, excepté s'il s'agit de "braderies". Celles-ci doivent être occasionnelles, d'une durée maximale de quatre jours et organisées au maximum une fois par an.

Le SPF Economie signale également que "les annonces de diminutions de prix doivent avoir un caractère réaliste". Le prix soldé demandé doit être inférieur au prix de référence, à savoir le prix le plus bas pratiqué pour ce bien par le commerçant pendant la période précédant les soldes (du 30 mai au 29 juin).

Tout contrevenant s'expose à des amendes allant de 1.500 à 60.000 euros.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner