Société Poste, banques, transports en commun...: comment les services seront assurés

BRUXELLES Comment vont fonctionner les différents services le lundi 31 octobre, veille de la Toussaint? Petit tour d'horizon.

A La Poste, tout d'abord, la distribution du courrier s'effectuera normalement, mais les opérations financières ne seront pas assurées. L'enlèvement du courrier et des colis J+1 ainsi que la distribution des envois seront assurés jusqu'à 12 h. Aucun enlèvement ni dépôt en J+0 ne sera par contre effectué. Seuls quelques guichets spéciaux resteront ouverts pour assurer les seules opérations de courrier. Parmi eux: Bruxelles-Midi (avenue Fonsny, de 7 à 22h) et, côté wallon: Charleroi (square des Martyrs du 18 août, de 9h à 17h).

Les administrations communales fonctionneront certes avec un personnel un peu plus réduit que d'habitude, mais elles assureront les permanences comme un jour de semaine normal.

Les banques seront également accessibles, comme un jour de semaine habituel.

A la SNCB, les trains IC/IR circuleront normalement lundi. Attention cependant: une partie des trains dits de pointe seront supprimés. Pour tout renseignement complémentaire relatif à la ligne qui vous concerne: 02/528.28.28 ou www.b-rail.be.

En ce qui concerne les bus et le métro, ils rouleront, selon la tradition, suivant l'horaire non scolaire. De manière générale, cela correspond à une réduction d'environ 20% du trafic par rapport aux périodes normales. Pour vous assurer si les services sont ou non assurés sur votre ligne, n'hésitez pas à consulter les sites Internet suivants. Ils sont précis et pointus. Pour les Tec: www.infotec.be; pour la Stib: www.stib.irisnet.be et pour De Lijn: www.delijn.be.

© La Dernière Heure 2005