Société La ville a célébré le mariage du prince Jean de Caraman-Chimay et de Marie-Séverine Haore

CHIMAY On en avait tellement parlé, il était grand temps qu'il arrive ce samedi 1er juin.

La ville de Chimay a donc célébré hier le mariage du prince Jean de Caraman-Chimay et de mademoiselle Marie-Séverine Haore sous un soleil radieux et de nombreux Chimaciens comblés. Ils étaient nombreux aux terrasses des cafés et dans les rues qui accueillaient le cortège de personnalités et les chapeaux multiples de ces dames.

Pour rappel, le prince Jean de Caraman-Chimay est le fils cadet du prince de Chimay.

Le couple princier est arrivé vers 18 h 05 à l'hôtel de ville pour y être accueilli et marié par le bourgmestre de la ville, M. Paul Colson. Les autorités de la ville de Chimay étaient bien évidemment présentes au grand complet.

Les jeunes mariés ont reçu des mains du bourgmestre, une statue de Charles Delporte, le sculpteur carolo. La ville de Chimay a spécialement acheté ce buste de femme, nommé La Muse, expressément pour les deux tourtereaux.

La ville avait mis les petits plats dans les grands pour que cette fête soit une totale réussite.

A 18 h 45, un concert Brass Band était organisé sur la Grand-Place.

Enfin, vers 22 h 30, un grand spectacle son et lumière dans le parc du Château a rempli de bonheur le coeur des Chimaciens.

Pour réaliser ce tour de force, à savoir, faire vibrer toute une ville, le bourgmestre a fait appel au sponsoring. Initiative originale pour ce genre d'événement.

Les autorités communales n'avançaient pas non plus en terrain inconnu. La famille princière de Chimay est très proche des habitants. Il était normal que tous participent à la fête. Au vu de l'ambiance, c'est certainement le mariage de l'année qui a été fêté, hier à Chimay.

Les noces religieuses seront célébrées pour leur part, le 6 juillet à Cambremer (France). Une autre fête en perspective...