Michel Fugain vs. la crise communautaire (AUDIO)

Nicolas Capart Publié le - Mis à jour le

Société

La crise politique actuelle en a inspiré plus d'un sur la toile... Cette fois, "Les Gentils, les Méchants" de Fugain deviennent "Les Flamands, les Wallons"

Les paroles originales du morceau


BRUXELLES Difficile de l'ignorer, les méandres du monde politique belge ont connu ses derniers temps quelques soubresauts qui mèneront les citoyens tout droit aux urnes le 13 juin prochain. Après un énième conflit musclé autour de BHV, c'est un peu le Big Bazar pour mettre sur pied un nouveau gouvernement. Il était donc bien naturel de faire appel à ce bon Michel Fugain pour résoudre la crise. Ou du moins, pour y voir plus clair.

Sorti en 1973 sur la B.O. du film "Je sais rien mais je dirai tout", le morceau "Les Gentils, les Méchants" contient des paroles qui, étrangement, collent à la perfection (ou presque) aux disparités culturelles existant entre Belges du nord et du sud du plat pays. Tout cela est en tous cas bien drôle. Et l'on ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette nouvelle rengaine qui, à coup sûr, imprègnera votre esprit. Attention mesdames et messieurs, juste ci-dessous, ça va commencer...




© La Dernière Heure 2010

Publicité clickBoxBanner