Morte à cause d'un marabout, sa fille témoigne!

Laura Cerrada Crespo Publié le - Mis à jour le

Société

Jacqueline a enregistré toutes ses conversations sur des cassettes audio, permettant, malgré elle, à sa fille de remonter la filière et d’enquêter sur le phénomène

Ils promettaient de la guérir

BRUXELLES Mort biologique sur ordonnance téléphonique. Le titre du magazine de la RTBF, Tout ça (ne nous rendra pas le Congo) est explicite. L’émission enquête dans le milieu des guérisseurs.

Nathalie De Reuck (voir page de droite), journaliste, s’est penchée sur le sujet après le décès de sa maman, Jacqueline Starck.

Ce qu’elle va découvrir au fil de l’enquête est une arnaque terrible, qui met en péril la santé de nombreux patients.

L’émission dépeint la maman de Nathalie comme quelqu’un qui cherche une solution à ses problèmes de santé (cancer du sein).

Malheureusement pour elle, elle est tombée sur des charlatans pour qui la chimiothérapie est inutile.

Dans son malheur, elle aura sans doute aidé d’autres victimes. En effet, Jacqueline a enregistré toutes ses conversations sur des cassettes audio, permettant, malgré elle, à sa fille de remonter la filière et d’enquêter sur le phénomène.

Une guérisseuse, filmée en caméra cachée, dira même qu’“on peut s’en sortir sans (chimiothérapie, NdlR). Ils (les médecins) ont besoin de clients. Il faut penser à ça !”.

Et cette dame d’ajouter qu’“il ne faut pas avoir de contacts avec des gens qui ont fait de la chimiothérapie” pendant un certain temps car “la radioactivité tue”.

Cette réaction surprenante n’est pas la seule. Morceaux choisis :

Lorsque Nathalie évoque le cancer de sa maman avec l’ostéopathe de famille, ce dernier lui dira : “ Dans une vie, vous développez deux ou trois cancers du sein…”

Dans les bandes d’enregistrement, la maman de la journaliste est à bout. Monsieur W. lui dira : “Vous avez besoin d’être malade.”

D’autres bandes sonores mettent en exergue la manipulation de ces guérisseurs. Ces derniers n’hésitent pas à dire que les problèmes de santé de Jacqueline surviennent à cause de sa fille, qui “vous convainc d’aller à l’hôpital”.



© La Dernière Heure 2009
Publicité clickBoxBanner