Société 55 % des Belges rêvent d’une application leur indiquant précisément où ils sont garés.

Qui n’a jamais pesté, dans un vaste parking, en se demandant où il avait garé sa voiture ? L’étage d’abord, puis la rangée, et enfin la place : il y a beaucoup d’éléments à retenir et on ne pense pas toujours à les mémoriser au moment du stationnement. Cela générerait même du stress chez une femme sur quatre, d’après l’étude menée pour Mercedes par iVox. La marque allemande avance bien entendu une solution avec son application Me Connect, qu’elle promeut à l’occasion du lancement de sa nouvelle Classe A.

Mais au-delà du coup de pub qu’elle s’offre en se présentant comme le sauveur de ces dames, Mercedes révèle aussi quelques chiffres intéressants sur le rapport des Belges à leur véhicule.

Ainsi, pas moins de 7 automobilistes sur 10 souhaiteraient que leur voiture fasse fonction de copilote quand ils recherchent une place de stationnement. Et il n’y a pas que les femmes qui ont besoin d’assistance pour retrouver leur véhicule puisqu’ils sont 55 % à se montrer intéressés par une application pour smartphone leur indiquant où ils sont garés.

Avec les températures qui dégringolent ces dernières nuits, il n’est pas toujours agréable de rentrer dans sa voiture-frigo au petit matin. Là aussi, les femmes sont en demande de davantage de confort puisqu’elles sont plus de la moitié (50,8 %) à rêver de pouvoir régler le chauffage de leur siège de voiture à distance. "Mesdames, il vous suffit désormais de sortir votre smartphone pendant le petit-déjeuner et d’allumer le chauffage à distance via l’appli Me Connect de Mercedes-Benz. Fini les mains gelées sur le volant !", indique la marque allemande.

Des gadgets, certes, mais bien utiles à condition de pouvoir y mettre le prix.