Société

Grâce à un savant mélange entre la qualité de vie et les perspectives offertes par chaque pays, The Economist Intelligence Unit a mis au point un indice permettant de définir le pays idéal où pousser son premier cri

BRUXELLES A en croire The Economist Intelligence Unit, qui est lié au magazine The Economist, la Suisse serait le pays où il ferait bon naître en l'an de grâce 2013 et ce, "même si on s'y ennuie" précise le journal.

Plusieurs données ont été utilisées pour arriver à cette conclusion helvétique telles que : la richesse, le niveau du crime, la confiance dans les institutions publiques, les prévisions économiques 2030, mais aussi les politiques familiales ainsi que la position géographique de la nation.

Le pays si cher à Roger Federer et à Patrick Juvet est talonné de près par l'Australie. La Norvège complète le top 3.

A noter que notre plat pays décroche un honorable 15ème strapontin juste devant l'Allemagne et les Etats-Unis. La France (26ème) et la Grande-Bretagne (27ème) n'en mènent pas large.

Sur 80 pays étudiés et décortiqués, c'est le Nigéria qui hérite de la place de lanterne rouge, juste derrière l'Ukraine et le Kenya.

Le classement complet


© La Dernière Heure 2012