Société

La vie du jeune chien est entre les mains des hommes. Malheureusement, certains critiquent la seule solution possible pour la sauver

PARIS Âgé de 9 mois, Lycka est atteint d'une rare malformation cardiaque qui a engendré des complications très graves, dont la rupture d'une artère. Son état nécessite une opération très technique que les vétérinaires ne sont, hélas, pas capables de réaliser.

La seule chance de sauver l'animal : le mettre entre les mains de chirurgiens. Les vétérinaires du Val-de-Marne, qui ont pris en charge Lycka, ont donc demandé l'aide de l’hôpital Montsouris dans la Région parisienne. Les responsables ont accepté, les chirurgiens également. Mieux encore, ils opéreront le chien bénévolement! Cependant, le matériel nécessaire coûte très cher, 3.000 euros. Une somme énorme pour le maitre de l'animal qui est célibataire et en invalidité, rapporte 24matins.fr.

Touchée par l'histoire de Lycka, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a décidé de réagir. Elle financera 70% de l'intervention, pour le reste, elle a compté sur la générosité des internautes en lançant un appel aux dons sur Facebook. Mission réussie, puisque les 3.000 euros ont été atteints. L'intervention aura lieu.

Mais ce récit qui aurait pu finir sur un beau "Happy End" n'est pas du goût de tous. Sur Europe1, un médecin s'est en effet indigné du fait qu'un chien puisse bénéficier d'une telle opération alors même que des humains ne peuvent pas se le permettre financièrement.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

© La Dernière Heure 2012