Société Offrir de son temps, pleinement et intensément, le meilleur des présents !

Un cadeau qui fait mouche, pour la fête des Mères, c’est aussi d’être présent. Avec la vie professionnelle et familiale, il n’est pas toujours aisé de passer un moment privilégié avec sa mère. Or, nombreuses sont celles qui préfèrent passer un moment de qualité avec leurs enfants plutôt que de recevoir un bijou. Cinq mamans témoignent et révèlent le cadeau qu’elles aimeraient recevoir. Le point commun entre tous ces cadeaux ? Du temps avec leurs enfants.

De la personnalisation pour un cadeau plein d’émotions. "J’ai constamment l’impression que mes enfants de 14 et 16 ans m’achètent quelque chose parce qu’il le faut. Ils se ruinent pour m’acheter, à deux, un parfum ou un sac", déplore Catherine, 46 ans. "Je regrette l’époque où ils me faisaient des colliers de pâtes ou des dessins et poèmes. Une photo dans un cadre customisé ou un poème m’irait très bien cette année, mais qu’ils passent du temps à faire un cadeau qu’ils pensent que j’aimerais !"

Un repas partagé. Restaurant ou repas maison, qu’importe. "Ménage, repassage, préparation des repas… Je rêve que mes fils prennent tout en main le temps d’une journée, voire d’un week-end. Et pas que pour la fête des Mères, mon anniversaire ou Noël aussi, ça serait génial", indique avec de l’espoir plein les yeux Maria, mère de deux adolescents de 15 et 17 ans et d’un universitaire de 20 ans. "J’aimerais surtout qu’ils organisent un repas, à quatre, juste eux et moi, pour discuter de tout et de rien. Et prendre le temps de le faire."

Une journée aux thermes. Christiane, elle, a un rituel avec ses deux filles. "Tous les ans depuis trois ans, on organise une journée aux thermes à nous trois. On se fait plaisir. On bloque toute la journée à nous trois et ça me fait un bien fou au moral ! À elles aussi, elles soufflent un peu, loin de leur quotidien stressant."

Une séance de photos en studio en famille. "Mes enfants ont chacun des enfants. Et ils vivent à une heure de route de la maison. Je ne les vois pas souvent. Je rêverais de faire des belles photos avec eux, pour avoir des souvenirs à accrocher", indique Ingrid, 56 ans.

L’accompagner dans un rêve fou. Elle a toujours rêvé de faire du roller ou de sauter en parachute. Et si vous organisiez ça ?