Société

BRUXELLES Pour rendre le Lotto "plus fun et plus chouette", la Loterie Nationale ne manque pas d'idées...

Après le Lotto traditionnel et le Quick Pick (grille aléatoire effectuée par la machine), le lundi 20 octobre le Full Lotto verra le jour. Full Lotto. Tout est déjà dans le nom. En réalité, ce Lotto supplémentaire "va permettre au joueur de jouer avec tous les numéros sur son bulletin (de 1 à 42). Cela représente 7 combinaisons de jeu pour une somme de 3,50 €. Il a été décidé que tous les numéros seraient repris deux fois." Le coût est aisé à deviner : 7 euros. La machine reprend tous les numéros deux fois, de façon aléatoire, comme pour le Quick Pick.

Là aussi, cela émane d'une demande croissante des joueurs. "C'est fun, c'est sympa. Et puis, c'est excitant. Le joueur sait qu'il a de toute façon tous les chiffres. Et ce, deux fois. Donc, lorsqu'il suit le tirage en direct, le joueur peut être excité. On a créé cela pour que le jeu ne soit pas une habitude, pour rendre le Lotto plus fun."

Une autre nouveauté (novembre) : le Lotto pour les Nuls. À l'instar des livres éponymes, ce Lotto très simplifié s'adresse "aux gens qui n'ont jamais joué". Les grilles ne seront pas distribuées dans les points de vente de la Loterie. "Ils seront sur les porte-cartes postales, de type Boomerang, ou ils seront encartés dans la presse", explique-t-on à la Loterie Nationale. La grille se présentera de façon très simple. Sur un fond jaune, propre aux bouquins Pour les Nuls, trois phrases et deux éléments à cocher : 1 . Combien souhaitez-vous miser par tirage ? (de 1 à 7 euros), 2. À combien de tirages voulez-vous participer ? (2 maximum). 3. Rendez-vous dans un point de vente Lotto. "Outre le fait que ce bulletin soit très simple et destiné aux gens qui n'ont jamais joué, ce bulletin simplifié a un deuxième but : ramener les gens vers les librairies", souhaite-t-on au siège de la Loterie Nationale, rue Belliard.

Le 8 novembre, la cagnotte du Lotto s'élèvera à 2 millions d'euros.

Notons enfin qu'au mois de novembr e, il y aura quatre tirages promotionnels du joker. "Les 15, 19 et 22 novembre, les gains du Joker seront tous doublés ! Le 29 novembre, il y aura un gagnant du Joker garanti à 1 million." Et le SuperLotto de la fin de l'année existe toujours. Le 31 décembre, une supercagnotte de 7 millions au rang 1 sera à gagner.



© La Dernière Heure 2008