Société Toutes les missives envoyées avant le 29 novembre recevront une réponse.

À la demande de saint Nicolas, bpost inaugure, comme à l’accoutumée, son secrétariat de Saint-Nicolas pour répondre aux nombreuses lettres des petits et grands enfants. "Tous ceux qui envoient une lettre ou un dessin à saint Nicolas avant le 29 novembre recevront une réponse et une surprise", assure bpost.

Les petits et grands enfants qui désirent écrire à saint Nicolas peuvent envoyer leur courrier à l’adresse suivante : rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Ils recevront une réponse pour le 6 décembre au plus tard à condition de mentionner l’adresse d’expédition, assure l’opérateur postal. L’adresse du grand saint figure également sur les 2.200 boîtes aux lettres spéciales Saint-Nicolas, réparties à travers tout le pays et présentes dans tous les bureaux de poste.

Cette année, le grand saint a imaginé une nouveauté pour permettre aux plus jeunes de lui écrire. "La nouveauté cette année est la Dictalettre. Grâce à cette invention des Pères Fouettard informaticiens, les jeunes enfants peuvent aussi écrire eux-mêmes une jolie lettre. Vous dictez votre message au saint à l’ordinateur et ce message est converti en une lettre retranscrite en pointillés que vous pouvez imprimer. Vous pouvez ainsi repasser sur les pointillés pour former les lettres ou recopier la lettre avant de l’envoyer à saint Nicolas", explique bpost. La Dictalettre est disponible via www.dictalettre.be.

En 2016, le secrétariat du grand saint avait reçu plus de 100.000 envois.