Société

Pour faire des affaires, direction le Web ou les magasins ? La réponse n’est pas simple. 

La différence de prix entre l’achat en ligne ou en magasin peut varier de plusieurs euros pour un même article. 

Le plus mauvais élève est certainement le géant du textile : H&M. 

Parmi les articles analysés, notamment deux gilets, l’écart entre le prix magasin (19,99 €) et le site Internet de la marque (9,99 € ou 11,99€) était de 10 €. Même observation concernant un jogging affiché à 9 € en magasin, il est 7,99 € en ligne. 

L’effet inverse a également été observé, un pantalon étiqueté à 10 € était 4,99 € plus cher sur Internet (14,99 €). Rien à voir avec les frais de livraison donc, surtout qu’ils sont gratuits pour le moment. C&A a lui aussi eu une faille, un débardeur homme soldé à -30 % en magasin ne l’est pas sur Internet.

 Promod était à deux doigts du sans-faute mais un t-shirt mis au prix de 10 € en magasin est à 7 € sur leur site Internet… Il y a de quoi avoir envie de se tourner vers l’achat en ligne concernant les chaînes. Il y a évidemment de meilleurs élèves, aucune différence de prix n’a été observée chez Zara. 

Ce qui semble normal, la marque propose de faire livrer les articles commandés en ligne, en magasin. Mêmes observations pour Rituals, Pull and Bear et Nature et Découverte. Pour les férus d’affaires, les comparaisons entre achats en ligne ou en magasin sont donc recommandées.