"Tous, tous, tous, à Torremolinos !"

M. Be Publié le - Mis à jour le

Société

Que faites-vous le dimanche ? par Michel Bertrand

Jean-Luc Fonck rêve toujours de passer un week-end avec Emilie Dequenne


"On est moins pires qu'avant !"


15 ans au Ministère


BRUXELLES Et si on allait tous, tous, tous à Torremolinos ? Bonne idée. Mais c'est peut-être un peu loin pour un week-end. "J'y suis allé en 1979 et j'ai écrit la chanson en 91", rigole Jean-Luc Fonck. Il m'a fallu 12 ans pour comprendre... D'ailleurs, je n'y suis plus retourné depuis, ça a dû bien changer."

En réalité, l'amuseur public, n'a jamais cherché midi à quatorze heures. Il ne se prend pas la tête, semaine et dimanche compris. Un seul exemple : sur un de ses disques, une chanson intitulée Martin, ne dure que 7 secondes ! "Martin était Martiniquais. Il est parti niquer... Si vous vous posez la moindre question, vous n'enregistrez jamais un truc pareil", s'esclaffe-t-il.

Fidèle à lui-même, Jean-Luc se contente de projets assez simples pour le dimanche. "Pour moi, l'idéal serait d'aller à la côte en une heure, avec à l'arrivée, une belle table de fruits de mers, face à l'eau et sous le soleil. C'est très agréable aussi de se promener, faire un peu de vélo..." Et pour que son bonheur soit complet, il se voit bien en charmante compagnie.

Avec Emilie Dequenne, par exemple, encore et toujours ? "Bien sûr. C'est la plus belle chanson de week-end qu'on puisse imaginer. Je l'ai écrite dans le cadre d'une émission de télé, Les allumés.be, dont elle était l'invitée. C'est une vraie chanson d'amour comme La fille de la météo. Emilie est très bonne actrice, brillante et charmante." Outre notre compatriote, Jean-Luc inviterait bien aussi Elisabeth Bourgine, qu'on a pu notamment voir dans des épisodes de Navarro et Julie Lescaut. "Je demanderais aussi à Yolande Moreau de m'accompagner. Je pouvais partir avec Sophie Marceau, pour aller voir les méduses en pédalo, ajoute-t-il, mais j'ai dit non..."

Parmi les rendez-vous incontournables en ce jour du Seigneur, Jean-Luc pointe le sport à la télévision. "Hormis peut-être en hiver, il y a toujours de beaux programmes à regarder", souligne-t-il. "J'adore l'automobile, le tennis, le football... Je peux rester des heures à enchaîner toutes les disciplines. Je l'avoue : il m'arrive de m'endormir, surtout quand c'est du cyclisme. Je regarde les coureurs, et j'ai vraiment l'impression de participer à l'effort !"



© La Dernière Heure 2009
M. Be

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous devez composer avec la jalousie, les rivalités, les conflits avec vos collègues.

Taureau

Vous dites ce que vous pensez. Toutefois, vous ne prenez pas toujours de gants pour vous exprimer.

Gémeaux

Vous êtes à l’écoute des attentes de votre conjoint. Pas question de vous laisser aller à la monotonie.

Cancer

Vous prenez des dispositions, vous vous réorganisez afin de répondre efficacement à ce que vos supérieurs attendent de vous.

Lion

Si vous êtes seul, vous êtes toujours dans une période bénéfique aux rencontres. Il suffit de vous donner la peine d’aller vers les autres.

Vierge

Vous devez compter avec un imprévu susceptible de vous mettre en retard et de freiner un projet.

Balance

Vous faites un effort pour écouter ce que vos proches ont à vous dire. Vous tenez compte des suggestions pertinentes.

Scorpion

Brouiller les pistes fait partie de votre stratégie. Vous vous sentez en position de force.

Sagittaire

Vous jouez un rôle important dans un remaniement professionnel qui arrive bientôt.

Capricorne

Vous avez conscience que toute précipitation pourrait vous être préjudiciable dans votre cadre professionnel.

Verseau

Vous ne pouvez pas vous permettre beaucoup d’extravagance. Restez dans le rang.

Poissons

Vous allez encore devoir faire preuve d’un peu de patience, surtout s’il s’agit d’une question financière à régler.

Facebook