Société

Messes, veillée, expositions,...

BRUXELLES La Flandre célébrera la canonisation du Père Damien par une série de festivités qui débuteront au printemps prochain et s'étaleront jusqu'en 2010.

Celles-ci commenceront le 10 mai par des cérémonies solennelles lors de la fête liturgique de Damien organisée à Courtrai, Louvain et Tremelo. Cette année de fête s'achèvera à Louvain lors de la Saint-Damien 2010.

Cette fête de clôture sera animée par des témoignages de personnes et de groupes pour qui Damien fut une source d'inspiration. La veille au soir du 11 octobre prochain, date de la canonisation du religieux, une veillée sera organisée sur la tombe de Damien à Louvain.

Le dimanche suivant cet événement, une célébration solennelle se tiendra à Louvain, tandis que les évêques de Belgique en organiseront une autre en la basilique de Koekelberg, à Bruxelles. Une exposition à Louvain, ainsi que des actions dans les écoles flamandes sont également programmées. Des célébrations se tiendront également à Tremelo, ville où Damien vit le jour.



© La Dernière Heure 2009