Un girafon voit le jour au parc animalier Planckendael

Publié le - Mis à jour le

Société

Un girafon a vu le jour mardi soir à Planckendael, a annoncé jeudi le parc animalier dans un communiqué

PLANCKENDAEL Le nouveau-né mesure 1,80 mètre et se porte bien. Deux girafons étaient également nés l'année dernière, mais l'un d'entre eux est décédé quelques mois plus tard en raison de problèmes intestinaux.

L'accouchement s'est déroulé sans aucun problème; le girafon est arrivé en deux heures de temps, alors que les girafes accouchent habituellement pendant 3 à 4 heures. Le pelage du nouveau-né est encore très clair, mais ce n'est pas encore sa couleur définitive.

Les girafes présentes à Planckendael appartiennent à une espèce menacée et ressemblent fort aux girafes du Niger dont il n'existe plus que 220 exemplaires dans la nature, rappelle le parc animalier. Planckendael fait partie du programme européen d'élevage de ces girafes, mais soutient également des projets au Niger même.

Ainsi, le parc collecte des fonds pour des projets de construction de puits d'eau au Niger, dans le but d'atténuer la concurrence qui existe entre les hommes et les animaux, tout en améliorant la condition économique et sociale de la population.

La girafe est l'animal le plus grand au monde, avec une taille maximale de 5,30 mètres pour les mâles et 4,30 mètres pour les femelles.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner