Un ouvrier de Magotteaux se suicide au travail

Publié le - Mis à jour le

Société

Un soutien psychologique a été mis en place par les syndicats dans l'entreprise Magotteaux où un travailleur s'est suicidé dans le courant de la journée de mercredi.

CHAUDFONTAINE Le syndicat met clairement en rapport le suicide du travailleur et les conditions de travail au sein de l'entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel de concassage et de broyage à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine).

"Il venait d'être changé de poste sans avoir la moindre formation. Alors qu'il mangeait à la cantine avec ses collègues, ces dernières semaines, il s'isolait. Il mangeait debout devant son casier. Il s'inquiétait beaucoup pour l'avenir. Ne le voyant pas rentrer, sa femme s'est inquiétée et a appelé ses collègues qui ont découvert le corps dans l'entreprise", explique Patrick Masson.

Les travailleurs de l'entreprise sont sous le choc. C'est pour cette raison qu'une aide psychologique leur a été apportée à l'initiative des syndicats dès jeudi matin. La direction a accepté que cette démarche se tienne dans ses locaux.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner