Société La réplique en bois grandeur nature est signée par 25 champions de F1

BRUXELLES Voilà une vente qui devrait passionner tout amateur de belles mécaniques et féru de courses en Formule 1. Entre autres meubles et objets de tous styles proposés sur les sites Internet d'eBay Belgique et Allemagne, le leader de la vente en ligne propose cette semaine à tout un chacun de participer aux enchères d'un article exceptionnel.

Il s'agit d'une réplique en bois grandeur nature d'un véhicule Ferrari Formule 1. Cette oeuvre d'une demi-tonne tout de même a été réalisée en 2000 par un artisan ébéniste belge, passionné des courses, Michel Keysers. Pour preuve, il réside tout près du mythique circuit de Francorchamps. Le menuisier a été aidé dans ses oeuvres par un autre passionné en la personne de Benjamin Bobon, Web-designer.

Aux dires des spécialistes, il s'agit d'un tout beau travail de précision. La maquette a été exposée à Zolder mais aussi lors du Grand Prix de F 1 de Francorchamps en 2001. Les artistes ont reçu là une véritable consécration puisque les champions de F 1 ont tenu à apposer leur signature sur l'objet de collection. Parmi eux rien moins que six champions du monde dont le conducteur de ce bolide en personne, Michael Schumacher.

Mais on retrouvera aussi les autographes de Mikka Hakkinen, Alain Prost, Jacques Villeneuve, Nigel Mansell et Nicky Lauda.

Ainsi que ceux du frérot Ralf Schumacher, de Kimi Raïkkönen, Rubens Barrichello, David Coulthard, Jarno Trulli, Olivier Panis, Jean Alesi, Eddie Jordan, Martin Bundle, etc.

La vente a été entamée hier après midi et ne sera clôturée que lundi prochain, le 30 août dans l'après-midi. Bonne chance à tous...

Infos sur www.ebay.be dès mardi 12 h.

© La Dernière Heure 2004