4 beaux forts sur scène

Publié le - Mis à jour le

L'album live de Cré Tonnerre, enregistré à Marbehan, est dans les bacs

HABAY Enregistré en live les 5 et 6 janvier au Bois des Isles à Marbehan (Habay) devant 1.500 personnes, l'album de Cré Tonnerre est disponible chez les disquaires et dans les grandes surfaces. 4 beaux forts sur scène reprend 21 chansons pour une durée totale de 74 minutes de bonheur pour les fans.

Dont un inédit Ben les gars enregistré en studio. Une chanson écrite au lendemain d'un concert à Hachy, en guise de remerciement aux fans. Deux titres, Encore et hop et Satanicles chantés sur scène mais jamais enregistrés figurent aussi sur l'album. Un premier album live, une première expérience du genre pour les marins d'eau douce. "Une expérience terrifiante ! Il y a eu le stress avant, la concentration pendant les concerts tout en chauffant le public. Et le bonheur après d'entendre le résultat dont nous sommes très contents. L'album est très puissant, un beau reflet de ce qu'on fait sur scène. L'album final est un brut de décoffrage qui n'a pas été retravaillé en studio. On a juste sélectionné les meilleurs moments des 2 h d'enregistrement" commente Weyders.

L'album est mixé par Christian Martin, arrangé par Pierre Laurent auquel on doit la musique d'Amélie Poulain. Une compilation de leurs plus grands succès est sortie la semaine dernière en France. La bière Cré Tonnerre à base de rhum, comme il se doit, connaît également un succès grandissant. On peut en boire dans toutes les bonnes brasseries belges mais aussi en Chine, au Danemark et même au Japon.

Le groupe multiplie les concerts. Ce samedi à Vresse, le 24 juin à Clavier, le 30 juin à Marloie, le 1er juillet à Lottert. Ce samedi de 13 h à 17 h, Mousse, Viking, Flibustier et Pirates seront aux Cora à Messancy où ils dédicaceront leur dernier album. Infos : www.cretonnerre.be

L. B.

Pour faire de ce cinquième opus un succès, les marins d'eau douce se sont entourés une fois de plus de grands noms. (LB)

Publicité clickBoxBanner