PÉRUWELZ

La section coiffure de l’athénée de Péruwelz 5e du championnat de Belgique

CONCOURS La section coiffure de l’athénée royal de Péruwelz était engagée aux championnats de Belgique qui se déroulaient dans le cadre des palais du Heysel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les ciseaux n’ont pas tremblé.

Les élèves de Péruwelz ont bien assuré puisqu’ils ont terminé à la 5e place au niveau des différentes écoles représentées dans la catégorie des coiffures extravagantes.

“C’est un résultat très encourageant, surtout au vu de la concurrence”, indique Laurence Hennebert, une des enseignantes investies dans le projet. “Il fallait notamment tenir compte des écoles flamandes.”

Pour la petite histoire, c’est d’ailleurs une école de Diest qui l’a emporté. L’athénée a terminé très près de la troisième place. À un cheveu près…

Quant aux distinctions individuelles, là encore, les frontaliers ont pas mal bossé.

L’athénée classe quatre élèves parmi les vingt premiers. Mathilde Derache finit 9e ex aequo, Esteban Blochet termine 11e, Marjorie Dussart prend la 14e place tandis qu’Anaïs Stasik se classe 18e. Voilà de quoi satisfaire les dirigeants de l’école. Il paraît que les élèves veulent à nouveau concourir l’an prochain. Pour gagner une coupe ?

G. Dx.

Parmi les modèles proposés, l’extravagance était toujours le maître-mot lors du concours.