RTL-TVi mise sur une nouvelle mini-série humoristique créée par Frédéric Herbays et Thierry Dory. Après Fritkot ou encore Pas sortis de l’Auberge, place à Jamais Peinard !

Par le biais de son parlophone, J.-P. Peinard va suivre les nombreuses péripéties de son voisinage. S’il a des envies de calme et de détente dans son canapé, les habitants de son immeuble en ont décidé autrement. Six personnages hauts en couleur ne vont cesser de le déranger, le houspiller.

De sa concierge curieuse à l’agent de police du quartier très peu débrouillard en passant par la voisine schizo ou l’autre habitante de l’immeuble complètement déjantée et altermondialiste sans oublier son ami Gilbert, original et complètement mythomane, Jacques le fonctionnaire des contributions un rien envahissant, Jipé est sans arrêt sollicité.

Ces mini-capsules sont l’occasion pour Agathe Lecaron de faire ses premiers pas dans la comédie. En bimbo un brin névrosée, elle relève haut la main le défi. N’ayant pas peur du ridicule, Agathe débarque ainsi en mini-short ou débardeur en dentelles à l’écran !

Les téléspectateurs pourront également découvrir Marion, en concierge aux mimiques stéréotypées, ou encore Damien Gillard, en policier très gauche. Isabelle Defossé, tordante en voisine décalée mais aussi François Neycken et Pascal Racan complètent ce tableau de voisins qui ne seront pas sans rappeler des personnages existants ! Eh! oui, les auteurs le confirment, beaucoup des sketches ont été inspirés par des faits réels. Cela sent le vécu !

S. Lag.

Jamais Peinard !

Les films du jour

Le sport du jour

20.20

Agathe Lecaron aux côtés de Thierry Dory, l’un des créateurs de la capsule.