L'Happy New Year Trophy de samedi a été propice pour annoncer la création d'un nouveau club de vélo

FRAMERIES Qui a dit que le sport connaissait une perte de vitesse ? Pas quelqu'un de Frameries, ça, c'est sûr !

Divers clubs en tous genres ont en effet vu le jour depuis quelques années, et compteront un nouveau venu parmi eux dès le 10 janvier prochain : les Donaire Bickers, spécialistes de vélo aussi bien de type randonnée que de course.

À l'initiative de Livio Centrito et Laurent Demureau, deux amoureux de sport, le club peut déjà se prévaloir de compter 17 membres, parmi lesquels des sportifs confirmés d'autres domaines sportifs comme la course à pied et le football.

"Tout a commencé cet été : lors d'une randonnée, nous avons voulu créer un club de passionnés dans notre commune", explique Laurent Demureau.

Pour fêter cet événement , les membres du club, ainsi que les cinq sponsors, se réuniront le 10 janvier pour officialiser sa création.

À cette occasion, le maillot officiel des Donaire Bickers sera présenté et distribué, garni des couleurs noir, bleu et blanc, et venu tout droit de Flandre où il a été conçu.

Parmi les activités d'ores et déjà au programme pour l'année 2009, il y aura des randonnées VTT, ainsi que des courses cyclistes sur route; le tout dans les environs framerisois.

Car en effet, rien que dans l'entité de Frameries, ce sont quelque 47 clubs sportifs qui répondent présents, pour (presque) autant de disciplines différentes, comme la danse, le basket-ball et le judo.

La commune est sportive, donc, et souhaite ainsi la bienvenue à son nouveau (club) venu !

H. Bro.