Luc Eymael va entraîner le Missile Football Club

FOOTBALL ARLON On ne refuse pas la Ligue des Champions, fut-ce sur le continent africain ! Champion du Gabon, le MFC – club du président de la République – vient de nommer le Belge Luc Eymael à la tête de son équipe première. Une aventure de plus pour l’ex-entraîneur, notamment, du Lorrain Arlon, qui fut également joueur en province de Luxembourg, à Athus ou encore à Virton.

“Les premiers contacts remontent à avril”, précise celui qui fit un passage à l’AS Vita Club (Congo) de quelques mois en début d’année. “L’entraîneur du MFC avait été démis de ses fonctions. Son adjoint avait repris le flambeau.” C’est de l’histoire ancienne. Seul, Luc Eymael s’envolait hier après sa journée de travail – il est professeur d’éducation physique – pour arriver la nuit dernière. “Je donne un entraînement cet après-midi, lundi et mardi avant de revenir en Belgique.”

Des formalités administratives sont à remplir. “Oui. Je repars fin de semaine prochaine. Les dirigeants m’ont suggéré de prendre le poste de l’équipe nationale gabonaise qualifiée pour la CAN 2013 organisée en Afrique du Sud.” Et ? “Bien entendu, combiner les deux est intéressant. J’aimerais y amener un coach belge et l’intégrer dans le staff. Tout reste à définir lors des prochaines discussions.” Affaire à suivre.

Vincent Lommel