Suite et fin

de notre tour d'horizon

sur les animateurs qui reviennent. Et les autres...

BRUXELLES Nous l'écrivions dans nos éditions de mercredi: après avoir connu une traversée du désert ou, au moins, une absence plus ou moins longue, certains animateurs parviennent à revenir sur les petits écrans. D'autres pas. Nous évoquions l'autre jour quelques cas français. Exemples belges.

Sophie Hecquet

Après avoir été présentatrice à RTL Télévision, elle a connu une traversée du désert. Puis est venue à RTL-TVi comme productrice. Virée, elle a subi des moments difficiles avant de retrouver l'antenne de LTA. Hélas!, l'expérience a tourné court.

Philippe Luthers

Il ne pratique plus son métier d'animateur télé depuis La chanson du siècle. Mais il demeure à la RTBF où il produit des émissions spéciales (comme les portraits d'Annie Cordy et Adamo, la série Signé Taloche) ou s'occupe de captations de spectacles, notamment aux Francofolies de Spa.

Thierry Luthers

Comme son frère, il n'apparaît plus sur les petits écrans. Depuis les aventures du Quotidien des sports et de Fidèles au poste, il s'est retranché à la radio où il anime des émissions sportives.

Claude Rappé

Ex-touche-à-tout de RTL, il est dernièrement revenu face aux caméras de HOT (téléachat).

Pierre Bail

Animateur populaire de la météo puis de Prenez l'air sur RTL-TVi, il a été rejeté par la chaîne privée. Comme son confrère Claude Rappé, il a renoué avec la télé sur HOT.

Emmannuel Deroubaix

Après avoir été chroniqueur dans Du bout des ailes, un talk-show de la RTBF, il a eu sa chance (trop tôt) en prime time avec La cour des enjeux qui a duré quelques numéros. Depuis, on ne l'a pas revu. Il s'occupe aujourd'hui de communication dans une société qu'il a créée.

Hervé Meillon

Depuis l'arrêt de Balle au centre, en 1998, il n'a plus animé d'émission de télé. Il en produit une, J'en ris encore. Et si l'on en croit ce qu'il écrit dans le programme de sa dernière production théâtrale, il a un projet pour septembre.

Jean-Paul Andret

Après le journal de 13 heures, Comme chez vous, président du jury de Septième ciel, il a disparu des petits écrans. Il s'occupe, dans l'ombre, d 'A la flamande. Et signe une chronique à la radio.

Lidia Gervasi

Ex-Miss Météo et Miss Megamix, elle a choisi la politique et a été élue à Saint-Gilles aux dernières communales.