Bérénice va collaborer aux Enfants de la télé où elle ne serait pas la seule animatrice belge

BRUXELLES Et une de plus ! Après Virginie Efira sur M6 et Jean-Michel Zecca qui fera ses débuts français sur France 2, voilà que nos voisins nous empruntent une autre de nos animatrices : Bérénice. La jeune femme, qui présentera cet été La route des vacances et participera au Triangle des Bermudas sur Bel RTL compte bien continuer à exercer dans notre pays, aussi bien à la télé (sur RTL-TVI) qu'en radio (sur Bel RTL).

"Je me sens super bien en Belgique et à RTL. Ca fait 15 ans que je travaille pour eux et je n'ai aucune intention de partir. En plus, je connais le public ici, explique l'animatrice. L'opportunité que m'offre Arthur ce n'est pas un tremplin pour moi. C'est un plus". Une chose est claire : Bérénice n'a en aucun cas envie de quitter le groupe RTL, même si elle se réjouit de rejoindre Arthur et son célèbre plateau des Enfants de la télé. Le rêve français, elle ne l'a pas vraiment, surtout que dans le passé elle a déjà travaillé sur M6 avec Pierre Dhostel.

Mais quelle place occupera notre Bérénice nationale dans l'émission d'Arthur à la rentrée ? Même si les rumeurs la prédisent chroniqueuse Internet, Bérénice ne peut encore se livrer à aucun commentaire. "La première rencontre avec Arthur a eu lieu à l'antenne, alors que j'animais sur Bel l'émission VIP, se souvient-elle. Nous avons ensuite eu un autre contact téléphonique et nous avons sympathisé à l'antenne avant notre vraie rencontre qui a eu lieu dans sa loge, à l'occasion de son One Man Show".

L'arrivée de Bérénice sur TF1 pourrait en plus s'accompagner d'une autre bonne nouvelle : sur le plateau des Enfants, on compterait non pas une, mais deux présentatrices bien de chez nous. La seconde en la personne de Karen Minier, qu'on a pu apercevoir sur TF1 dans l'émission F1 à la Une et qui est aussi la fiancée du coureur automobile David Coulthard.

Charlotte Vanbever

Bérénice, l'une des animatrices belges les plus populaires, aussi bien en radio qu'en télé, fera partie des nouvelles collaboratrices d'Arthur sur TF1 à la rentrée. (rtl)