Le Wallon travaille avec Energy Labpour ses entraînements mais aussi bien plus

Arrivé dans les rangs de la formation Lotto-Belisol en 2012 après être passé pro chez Wallonie-Bruxelles un an plus tôt, Gaëtan Bille collabore depuis lors étroitement avec Energy Lab.

“Le gros avantage de cette structure est qu’elle centralise tout ce qui est important pour le quotidien d’un coureur professionnel”, analyse ainsi le Fouchois d’origine. “Et pouvoir traiter avec un seul et unique interlocuteur, cela facilite grandement la vie… Nous savons ainsi toujours vers qui nous tourner. Des tests à l’effort du début de saison au positionnement sur les nouveaux vélos mis à notre disposition par le fournisseur de l’équipe : tout se fait en lien étroit avec Energy Lab.”

Chaque matin, le vainqueur du GP Cerami 2012 reçoit ainsi son entraînement du jour sur sa boîte mails.

“Notre programme est adapté quotidiennement en fonction des sensations du coureur, mais aussi des données enregistrées par notre compteur SRM que nous envoyons sur le serveur des entraîneurs après chaque sortie. Je garde toujours la ligne directrice du travail qui m’est demandé de réaliser, mais je me permets quand même d’adapter le programme selon mon ressenti sur le vélo. J’estime important de pouvoir s’extraire de la théorie pour rester à l’écoute de son corps.”