L'attaquant de 17 ans a signé pour 3 ans et demi au MVV Maastricht

ANDERLECHT Le Sporting vient de perdre un de ses jeunes. Gidéon Boateng, 17 ans, vient de signer un contrat de trois ans et demi en faveur du MVV Maastricht. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé, mais il est peu important.

Après Vadis, Tioté et Lamah, Anderlecht vient-il de perdre un grand talent ? Les supporters se posent la question, mais la réponse est plutôt négative.

L'attaquant ghanéen a de grandes qualités, notamment sur le plan physique, mais visiblement pas suffisamment pour percer à Anderlecht.

Débarqué du Ghana en 2000, Boateng a transité par les centres de formation du Lierse et de l'Antwerp, avant d'être repéré par les Mauves. "Dans mes clubs précédents, je devais surtout courir après des longs ballons. À Anderlecht, j'ai appris à varier mon jeu et j'ai beaucoup progressé sur le plan tactique. Je sais ce que je dois au Sporting."

Le jeune attaquant, dont le modèle est Drogba, n'était même pas dans le noyau A anderlechtois. Il avait seulement participé à l'un ou l'autre match amical en équipe première.

Boateng devra maintenant faire ses preuves aux Pays-Bas, une terre plus propice à l'émergence des jeunes footballeurs.

"Avec lui, nous sommes prêts pour jouer les barrages pour monter en D1", a déclaré son nouvel entraîneur, Fuat Çapa.Benoît Delhauteur

À seulement 17 ans, Gidéon Boateng a un physique impressionnant. Mais cela ne l'a pas aidé pour se faire remarquer à Anderlecht.