tL'ancien entraîneur de football Ernst Künnecke est décédé des suites d'une longue maladie, à l'âge de 64 ans. De nationalité allemande, il a notamment exercé sa fonction d'entraîneur dans notre pays, au Patro Eisden, au RC Malines, à Winterslag, à Water- schei ou encore au FC Malinois. Il devint ensuite le premier entraîneur du nouveau KRC Genk, né de la fusion de Winterslag et de Waterschei, au début de l'année 1988, mais fut remercié dès le mois de novembre. Il s'installa ensuite en Suisse avant de revenir en Belgique il y a quatre ans.

tLe skieur de fond espagnol Johann Muehlegg, privé de sa médaille d'or olympique du 50 kilomètres pour dopage à la suite d'un contrôle positif aux Jeux d'hiver de Salt Lake City, a une nouvelle fois clamé son innocence mercredi mais a déclaré qu'il allait, à 31 ans, prendre sa retraite. Je me retire parce que c'est ce que je veux, a-t-il déclaré au journal espagnol ABC. Les cinquante derniers mètres du 50km, je savais que ce seraient les derniers de ma carrière, ajoute le fondeur d'origine allemande. Je suis innocent et je vais le prouver. Je n'ai jamais rien utilisé et je n'ai rien fait d'illégal.

tLa Benetton au volant de laquelle Michael Schumacher avait obtenu en 1994 son premier titre de champion du monde de Formule 1 est à vendre aux enchères. La mise à prix du bolide a été fixée à 1,14 million d'euros. Les enchères de cette monoplace, qui détient toujours le record du tour à Monaco, seront arrêtées le 23 mars.

tLes amoureux de la course à pied seront ravis d'apprendre la parution de la nouvelle édition de Jogging et Marathons. Comme chaque année depuis 1985, ils y retrouveront tous les renseignements (lieu, date, distance, coordonnées de l'organisation, description du parcours, palmarès...) sur plus de 1.200 joggings, marathons, triathlons et autres courses sur route. Cet ouvrage de référence est disponible au prix de 11 € dans les librairies. Les renseignements sont également disponibles sur le site www.joggingsmarathons.be.