L'ancien judoka liégeois Marc Vallot est décédé, lundi, d'une crise cardiaque à l'âge de 38 ans. Le judoka du club de Neupré a été champion de Belgique en moins de 78 kg à sept reprises entre 1983 et 1989 et vice-champion de Belgique toutes catégories en 1988, époque au cours de laquelle il entrait souvent en concurrence avec Johan Laats. Vallot a obtenu de nombreuses places d'honneur lors de différents Open internationaux à la même époque. Sélectionné belge aux Championnats du Monde et d'Europe, Marc Vallot avait épousé Ingrid Berghmans dont il vivait séparé depuis un an. Il lui avait d'ailleurs racheté les parts du centre de fitness dont elle était également actionnaire. Avec son club de Neupré, il a décroché trois titres de champion de Belgique interclubs. Marc Vallot, 5e dan, s'était reconverti dans un rôle d'entraîneur. Il y a trois ans, il avait aidé et préparé Nicole Flagothier lors de son retour à la compétition. Marc Vallot avait été victime d'un premier malaise cardiaque, il y a quinze jours, au retour du Tournoi de Paris, où il avait été encourager Johanne Vanbergen, sa compagne actuelle. Marc Vallot était le papa de deux enfants, Maxime et Manon.

Un an après sa belle-fille Estelle, c'est Johnny Hallyday que l'on retrouvera au départ du prochain Rallye de Tunisie, du 30 mars au 9 avril. L'idole des jeunes y pilotera un Mercedes Classe M - préparé par Georges Groine - et bénéficiera de la présence à ses côtés de son beau-père en guise de coéquipier. Une affaire de famille

L'épouse de la star brésilienne du football Ronaldo a fait une fausse couche, après sept semaines de grossesse, a déclaré le porte-parole du joueur de l'Inter. Milene Domingues a perdu spontanément, dimanche, le bébé qui devait être le second enfant du couple. La jeune femme doit demeure hospitalisée jusqu'à mardi matin. Un curetage de l'utérus n'est, a priori, pas nécessaire et le foetus devrait être expulsé naturellement. Ronaldo, de son vrai nom Luiz Nazario de Lima, est demeuré au côté de sa femme à l'hôpital malgré le début du Carnaval de Rio.

Le boxeur cubain Juan Carlos Gomez, champion du monde des lourds-légers (WBC) qui réside en Allemagne, a été interpellé à son arrivée à Miami par les services de l'immigration américains faute de posséder un visa en règle. Il va demander l'asile politique aux USA.

Le président de la Fédération internationale de judo a remis, ce mardi, au président russe Vladimir Poutine une ceinture noire septième dan honoraire à l'occasion de sa visite à Séoul. Le président de la fédé Park Yong-Sung a remis cette distinction au président russe lors d'un banquet organisé par les milieux d'affaires sud-coréens.