Kamel Hachmi et Gaëtan Vanneste effectuent leur retour aux affaires

TOURNAI Depuis quelques années, la boxe pieds- poings qui regroupe des disciplines comme le kick boxing, le full contact, la boxe thaïlandaise ou encore la savate, connaît un succès grandissant dans notre région que ce soit au niveau des pratiquants ou des clubs où l'on peut pratiquer ces disciplines. Une nouvelle preuve de cet engouement sera offerte ce week-end avec l'organisation de deux événements dans notre région.

Le premier se tiendra au hall des sports de Tournai samedi soir à partir de 19 h 30. Organisée par l'Atlas Gym de Tournai, cette soirée permettra à Kamel Hachmi d'effectuer son retour aux affaires après une petite année sabbatique consécutive à une blessure. Celui qui avait décroché un titre de champion du monde amateur en Thaïlande en 2005, sera opposé à Kamel Mezani un Franco Algérien champion de France de boxe thaï. L'autre attraction de cette soirée sera sans aucun doute, la présence de Kaï, un boxeur thaïlandais qui compte plus de 180 combats à son actif.

Le retour de Vanneste

L'autre événement pugilistique de ce samedi 25 mars se tiendra à Mouscron dans les murs de la salle Jacky Rousseau à partir de 19 heures. Organisée par le Tiger Club de Mouscron, la soirée permettra à plusieurs boxeurs de la région de démontrer leurs qualités. On retrouvera, entre autre, Cédric Maurice qu'il n'est plus utile de présenter aux amateurs de boxe-pieds poings mais aussi de plus jeunes boxeurs tout aussi prometteurs que leurs aînés comme Alexandre Duforeau. Mais le clou de la soirée sera assuré par l'entraîneur du Tiger Club de Mouscron: Gaëtan Vanneste. Après bientôt deux ans d'interruptions suite à une grave blessure au genou, Gaëtan effectue donc son grand retour. Il sera opposé au champion du Luxembourg pour un choc des supers lourds qui vaudra le déplacement à lui seul. Face à ses élèves et son public, le Mouscronnois aura sans doute à coeur de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités pugilistiques et que sa technique de jambes et sa droite puissante sont toujours au rendez-vous.

© Les Sports 2006