Jo Pannaye est décédé

diable rouge C'est ce jeudi, à Robermont, qu'ont lieu les funérailles de Jo Pannaye, qui vient de décéder à 87 ans. Né le 29 juillet 1922, il fut l'une des figures marquantes de notre football, juste après la guerre, dans deux clubs majeurs, à l'époque, Tilleur et le CS Verviétois. Joseph Pannaye fut treize fois international, alors qu'il évoluait à Tilleur, mais il l'aurait été bien davantage sans le conflit mondial. Il dut, en effet, attendre la fin de la guerre pour obtenir sa première cape, lors du premier match des Diables, à la Libération, le 24 décembre 1944 à Paris. Arrière central impitoyable, il avait tenu le grand Stanley Matthews en respect à Wembley, avant d'aller faire match nul contre l'Ecosse dans l'enfer d'Hampden Park. Avec Verviers, il disputa la finale de la Coupe de Belgique, et fut un entraîneur très bien coté, tant à Tilleur qu'à Verviers.

Ch. H.

King jugé pour agression sexuelle

Procès Marlon King, l'attaquant de Middlesbrough, a comparu hier devant un tribunal londonien. Arrêté le 10 décembre dernier, il est accusé d'agression sexuelle et de coups sur une jeune femme. Ces faits se seraient produits dans une boîte de nuit branchée de la capitale anglaise, le Soho Revue Bar, qui a été fermée depuis. Laissé en liberté sous caution, l'international jamaïquain de 28 ans a été de nouveau convoqué devant le tribunal le 8 avril.

Mort de Coco de Pauw

BASKET-ball François (dit Coco) De Pauw fut la grande vedette de la légendaire équipe du Royal IV. Il vient de mourir à l'âge de 82 ans. Il était né à Uccle le 20 décembre 1926. Ses funérailles auront lieu ce samedi à 10h30 au crématorium de Vilvorde.