Sœur Emmanuelle

Née à Bruxelles en 1908. À quelques jours de ses 100 ans, elle décède à Callian (Var), où elle résidait depuis longtemps. La petite sœur des pauvres a consacré sa vie aux autres, auprès des chiffonniers du Caire.

Marc Moulin

Pianiste, compositeur, animateur, il officiait sur les ondes de la RTBF. Il connut le succès en groupe (Placebo) et en solo. Un cancer foudroyant l'emportera à 66 ans. Il laisse cinq albums à écouter encore.

Georges Debunne

Il présida la FGTB pendant quatorze ans particulièrement chauds. Il prit la tête de la fédération en 1968. Tout un symbole pour celui qui consacra sa vie à la défense des droits collectifs des travailleurs.

C. Vanden Stock

L'ex-footballeur disparut en avril. Sélectionneur de l'équipe nationale (1958-1968), Monsieur Constant fut surtout président du Sporting d'Anderlecht. Plus de 25 ans. Le stade des Mauves porte son nom.

Gaston Compère

Ce grand auteur s'est éteint à Bruxelles. Il laisse 27 œuvres, des nouvelles aux romans en passant par la poésie. Son dernier opus sortit en 2006 : Caroline et Monsieur Ingres conte l'histoire de la reine de Naples.

Carine Vyghen

L'une des plus émérites conseillères communales de Bruxelles. Après un début de carrière au PS, elle se tournera vers le MR. Députée régionale, elle fut femme politique bruxelloise de l'année en 2001.