Le timbre-poste édité pour Noël par la poste luxembourgeoise est l'œuvre d'un Brainois

BRAINE-LE-COMTE Le timbre représentant un chevreuil brocard en velours est le fruit du travail par l'artiste belge André Buzin. L'homme n'est certes pas un inconnu chez nous puisqu'il habite Braine-le-Comte.

Connu des philatélistes pour la série des oiseaux et ses quelque 92 timbres, le peintre animalier a été sollicité par la direction de la Poste du Grand-Duché de Luxembourg pour réaliser cette œuvre ainsi que quatre cartes illustrées sur ce même thème. Elles mettent en scène des chevreuils mâles et femelles dans des décors enneigés.

Dans le cadre de cette émission Noël 2008 liée aux charmes de la nature sauvage, "la direction de la Poste du Grand-duché a invité André Buzin à exposer un ensemble de ses œuvres sur le thème des animaux sauvages des forêts de l'Ardenne et du Luxembourg", dévoile l'échevin brainois de la Communication.

Cette expo est accessible au musée de la Poste, place de la Gare, à Luxembourg, et ce, jusqu'au 2 janvier prochain. Les portes sont ouvertes tous les jours de 13 h à 17 h sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

L'artiste André Buzin puise son inspiration dans son atelier qui a une kyrielle de voisins à plumes allant "du petit troglodyte mignon jusqu'au héron cendré en passant par le geai des chênes ou la buse variable, qui plane régulièrement au-dessus du jardin".

Quant aux chevreuils, il peut régulièrement les observer dans de bonnes conditions grâce à la proximité de son domicile avec le Bois de la Houssière. Un poumon vert qui, plus que jamais, fait la fierté de tous les Brainois hors de nos frontières...

FVC