PÉRUWELZ

La section coiffure de l’athénée sera au championnat de Belgique

CONCOURS Ils avaient déjà concouru l’année dernière en Communauté française.

Cette fois, les élèves de l’athénée de Péruwelz, section coiffure, seront en lice pour le championnat de Belgique, le 3 mai au Heysel.

“Nous sommes engagés dans la catégorie coiffures extravagantes et hors du commun, signale Laurence Hennebert, enseignante à l’athénée. Au total, 10 élèves issus de 5e, 6e et 7e coiffure prendront part au concours.” Hormis quelques modèles extérieurs, les élèves ont servi eux-mêmes de base à la création des coiffures. “Et pour la première fois, il y aura aussi des garçons dans l’aventure”, précise Laurence.

Si la coiffure est importante, les vêtements et le maquillage le sont aussi.

“Nous avons reçu un coup de pouce de l’école afin de pouvoir confectionner des costumes plus élaborés”, confirme Dorothée Surdyk, elle aussi enseignante.

L’idée de participer à ce championnat de Belgique motive les élèves. En guise de préambule, ils ont déjà pu montrer une partie de leur travail début avril lors de la foire aux métiers organisée par l’athénée. Une journée de démonstration qui permet à la section coiffure de mettre son boulot en évidence. Ainsi que les débouchés dans le métier.

En 2009 , lors du championnat de la Communauté française, l’athénée était revenu avec plusieurs prix pour ses chignons. En individuel, sur 74 participants, Stéphanie Debrabant avait obtenu le 2e prix et Catherine Cal le 5e prix. Au niveau des écoles, l’athénée avait fini à la seconde place de l’épreuve de coiffure surréaliste.

Geoffrey Devaux

Les élèves de l’athénée de Péruwelz espèrent bien revenir avec des récompenses.