Pour la société Issol, active dans les panneaux photovoltaïques

THIMISTER-CLERMONT La société Issol, active dans le photovoltaïque en tant que bureau d'études et fabriquant de produits sur mesure, a triplé son chiffre d'affaires en 2008 par rapport à l'exercice précédent, dépassant le seuil des six millions d'euros.

Issol a produit près de 10.000 panneaux solaires, 60 % ayant servi à alimenter le marché belge. La société, qui emploie actuellement une trentaine de personnes, exporte aujourd'hui ses produits essentiellement en France.

L'entreprise réalise des projets avec des groupes industriels comme Delhaize ou la brasserie de Chimay. Elle a aussi été partie prenante dans un bâtiment réalisé à l'Euro Space Center de Transinne.

Par ailleurs, Issol est en discussion avec les autorités de Verviers, de Theux et Pepinster afin d'ériger une vaste centrale photovoltaïque sur des espaces perdus d'un zoning en cours d'élaboration aux abords de l'E 42. Cette centrale devra répondre aux besoins en électricité des entreprises proches et de plusieurs centaines de ménages.

Installée dans le zoning des Plenesses, Issol prévoit de créer 10 à 20 emplois supplémentaires en 2009.

Installée dans le zoning des Plenesses, à Thimister-Clermont, et active dans le photovoltaïque, la société Issol a triplé son chiffre d'affaires en 2008.