Le célèbre groupe de ska fera escale au Salon, à Silly, pour sa tournée d’adieu

MUSIQUE SILLY Dans le paysage musical et dans le monde du ska, la Ruda fait office de référence. Né Ruda Salska, ce groupe originaire d’Angers fait actuellement sa tournée d’adieu après quinze années de bons et loyaux services et surtout après une multitude de concerts en Europe.

Pour cette tournée d’adieu, la Belgique ne sera pas oubliée et le groupe fera escale ce vendredi au Salon, à Silly, pour un concert qui restera certainement gravé dans les annales.

“Après dix albums, plus de 250.000 exemplaires vendus et près de 1.000 concerts, le groupe a décidé d’inscrire le mot fin à son activité musicale au terme de cette année 2012”, explique Samuel Baems, l’un des organisateurs du Salon. “Le groupe aura alors 20 ans et il sera temps pour lui de céder la scène, fier d’un destin accompli. Cette tournée est la manière que le groupe a trouvée pour remercier toutes celles et ceux qui ont eu l’honneur de le soutenir au cours de ces belles années et vous donne rendez-vous au Salon pour cette dernière tournée qui s’annonce fidèle à ce qu’elle a toujours été.”

Comme souvent lors des concerts au Salon, La Dernière Heure – Les Sports s’associe à l’événement et vous offre, en collaboration avec les organisateurs, cinq places pour le concert de ce vendredi soir. Les cinq premiers qui se présentent avec cet article à l’entrée pourront assister au concert gratuitement. Pour les autres, il en reviendra 15 € en prévente ou 18 € le jour même. À noter que l’après concert sera assuré par DJ Caddy.

Sinon , l’agenda pour ce début d’année 2012 s’annonce bien chargé pour le Salon, puisque Giedre sera présent sur scène le 11 février, tout comme le Yeti, A. Henaut, Camping Sauvach le 18 février, Noa Moon le 3 mars et David Bartholomé le 17 mars.

T. VdB.