Coca-Cola Belgium lance Fanta Pomelo

L. L. Publié le - Mis à jour le

Une boisson au goût légèrement amer qu'on ne trouvera que chez nous

BRUXELLES C'est une véritable révolution que vit Coca-Cola Belgium. Dès le 1er février, et dans toute la Belgique, le consommateur pourra découvrir une nouvelle boisson dans la gamme des Fanta: le Fanta Pomelo.

C'est la première fois qu'une initiative de Coca-Belgium voit le jour de manière totalement indépendante de la maison mère d'Atlanta. Jusqu'à présent, c'était Coca-Cola International et lui seul qui décidait du lancement de telle ou telle boisson dans un pays. Après la crise (l'affaire du Coca-Cola empoisonné en juin 99 et sa très mauvaise gestion par la direction d'Atlanta) qui avait contraint au départ le big boss Doug Ivester, les filiales nationales de Coca-Cola avaient reçu plus d'indépendance.

Nous pouvons désormais voir les choses spécifiquement pour la Belgique. Nous avons enfin la liberté de lancer nos marques propres, nous expliquait Dirk Veryser, nouveau directeur général de Coca-Cola Belgium Company en juin 2000.

Le Fanta Pomelo répond à cette nouvelle logique de marché. Plus proche des spécificités des consommateurs...

La gamme Fanta se porte très bien puisque cette marque occupe aujourd'hui la troisième place des ventes de boissons rafraîchissantes en Belgique avec 5,3% des parts de ce segment, précise Steve Leroy, porte-parole de Coca-Cola Belgium. Coca-Cola Regular domine le marché et Coca-Cola Light se trouve en seconde position. D'autre part, nous avons toujours cru qu'il y avait encore un potentiel à exploiter dans cette gamme Fanta.

Cette nouvelle boisson vise le public des 20 ans et plus, amateurs de saveur fruitée. Le Fanta Pomelo se caractérise par un goût amer (à ne pas confondre avec un pamplemousse, le pomelo est un agrume de couleur vert/jaune) et sa pauvreté en calories.

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