Toutes les communes ne mettent pas en place un ramassage des sapins

NAMUR Dans quelques jours, les fêtes seront finies et on pensera alors à enlever le sapin de Noël qui trône au milieu du salon.

Cependant, si de nombreuses communes organisent un ramassage à domicile des sapins de Noël, sachez que toutes ne le font pas. Les habitants doivent alors se rendre au parc à conteneurs pour y déposer l'arbre.

À Florennes, le ramassage des sapins aura lieu à partir du 12 janvier. Il vous suffira de placer votre sapin devant votre habitation pour que les ouvriers communaux puissent l'embarquer.

Attention, ne doit être déposé que le sapin, dépourvu de boules ou autre guirlandes de Noël. À La Bruyère, la collecte aura également lieu le 12. Il est conseillé de sortir votre sapin la veille.

À Andenne, le service technique procédera à l'enlèvement des sapins de Noël dans le centre-ville le mercredi 7 janvier.

À Floreffe et Mettet, la date de ramassage n'a pas encore été fixée. Le sapin devra également être déposé la veille sur le trottoir, sans aucune décoration.

Enfin, les communes de Jemeppe-sur-Sambre et Fosses-la-Ville n'organisent pas de ramassage de sapins. Vous devez donc vous rendre au parc à conteneurs pour l'y déposer.

C. Bo.