Cop to Cap

Suivez les aventures de Cop to cap chaque semaine dans votre DH

BRUXELLES Xavier Van der Stappen n’était peut-être pas destiné à parcourir l’Afrique à bord de sa voiture électrique – “j’ai une formation de photographe”. Pourtant, rapidement, il s’est tourné vers ce continent. “J’ai d’abord longtemps travaillé pour MSF. Cela m’a fait découvrir le continent. Il m’a tellement plu, que j’y suis souvent revenu, ou resté.” Au total, Xavier Van der Stappen, quadragénaire heureux, y aura vécu plus de dix ans, “avec les Maasaï, en Ethiopie, au Niger, au Sénégal…” Aujourd’hui, il est président de l’association Cultures&Communications et il conçoit et réalise des expositions mettant en valeur les connaissances traditionnelles des peuples africains en matière de conservation.

Il repart pour trois mois sur les routes de l’Afrique pour prouver que l’on peut vivre – voyager surtout ! – sans pétrole, que des alternatives existent.

Chaque semaine, il sera notre correspondant particulier et racontera aux lecteurs de la DH son voyage, ses rencontres et ses impressions.

Rendez-vous dans cette page tous les lundis, sur notre site internet www.dh.be ou sur la page Facebook de Grrreeny pour suivre ses aventures.