Cré Tonnerre... un nouveau CD pour Noël

L.B. Publié le - Mis à jour le

Les quatre Lorrains, marins dans l'âme, sortent un CD 4 titres dont deux dédiés à la fête

ARLON Après le succès de leur premier album Souquez les gars puis de Tempête en mare écoulé à 5000 exemplaires, les quatre Lorrains de Cré Tonnerre change quelque peu de registre en interprétant en cette fin d'année Noël à Cuba et Cré Noël.

Deux versions complètement interprétées à la sauce Cré Tonnerre. «Ces deux titres sont à la fois festifs et universels. Dans Noël à Cuba, nous avons réussi à placer Semois et Hout Si Plout. C'était un véritable challenge pour nous» explique avec humour Patrick Weyders, membre du groupe. «Dans Cré Noël chaque membre du groupe parle de l'autre dans un couplet. Les deux autres titres, Viens faire un tour et De bâbord à tribord sont issus de l'écriture de notre dernier album Tempête en mare mais nous avions manqué de place sur l'album.»

En plus de ce compact disc reprenant quatre titres, Cré Tonnerre vient de sortir un album double déjà écoulé à plus de mille exemplaires en Belgique. Sa sortie est prévue en Suisse le 15 février. La Suisse où Cré Tonnerre connaît un véritable succès depuis cet été et où le groupe prépare une tournée pour l'été prochain.

Cette année a été particulièrement gratifiante en Belgique pour le groupe qui a rassemblé 7.000 personnes aux fêtes de Wallonie. Même succès de foule aux Francofolies de Spa. Mais le public luxembourgeois, et particulièrement du sud de la province, ne boude pas pour autant ces enfants du Pays.

Patrick Weyders, Patrick Haager, Manu Moreau et Raphaël Goblet ont également été sélectionnés par la RTBF pour représenter la Belgique aux Francofonies de Radio France, à Paris en mars prochain. Viendra ensuite la tournée belge en avril, avec la participation prévue pour quelques dates du groupe Tri Yann.

© La Dernière Heure 2004

Publicité clickBoxBanner