Le samedi 12 octobre, vers 22 h 35, La Une proposera une émission best of des Francofolies de Spa 2002. Produite par Philippe Longtain et David Haremza, Quand la musique est bonne marquera le retour `ponctuel´ de Lidia Gervasi sur le petit écran, à la présentation.

`Depuis que j'ai quitté RTL, voici deux ans, Philippe Longtain avait manifesté le souhait de travailler avec moi. Cela ne s'était jamais fait. Là, il m'a téléphoné et, comme c'était l'été, j'étais disponible´, explique l'ancien visage de Mégamix sur TVi qui fut chroniqueuse tout d'abord à la RTBF, dans l'émission du regretté Manu Thoreau, Crash TV. Lidia a donc sillonné les dernières Francos, multipliant les interviews d'artistes, de spectateurs et d'organisateurs.

Toujours conseillère communale à Saint-Gilles et attachée de presse du bourgmestre de Bruxelles-Ville, la jeune femme de 28 ans confesse: `Le goût du métier, je ne l'ai pas perdu. Je pensais que oui, mais la passion ne part pas! Cela dit, la télé n'est pas un besoin vital dans ma vie. Mais je suis très sélective sur les projets qu'on peut me proposer.´

RTBF

Préavis de grève

Si aucun compromis n'est trouvé dans le cadre du plan de restructuration de la RTBF, dit Magellan, le personnel de l'entreprise publique se croisera les bras le vendredi 11 octobre, a indiqué jeudi la CGSP. N'étant pas d'accord sur certains points du volet social prévu par le plan de l'administrateur général Jean-Paul Philippot, le syndicat devrait déposer aujourd'hui un préavis de grève.

Les représentants de la CGSP et de la CSC de la RTBF ont reçu une note contenant les propositions de la direction en matière sociale dans le cadre du plan Magellan. Elles prévoient notamment des départs volontaires, un système d'horaire coupé et la révision du statut du personnel. Des négociations doivent avoir lieu avant la présentation du plan au conseil d'administration la semaine prochaine.

© La Dernière Heure 2002