Décédé faute de soins

HÔPITAUX Un homme de 56 ans, victime samedi soir d'un malaise cardiaque dans la banlieue sud de Paris, est décédé après avoir dû patienter six heures faute de place dans un service de réanimation, en pleine polémique sur les moyens des hôpitaux en France.

Un cuisiner portugais a tué deux prostituées

MEURTRES Un cuisinier portugais arrêté samedi à Paris a avoué le meurtre de deux prostituées thaïlandaises. Domicilié au Luxembourg, l'homme de 36 ans venu passer les fêtes de Noël à Paris, avait été interpellé samedi dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il est passé aux aveux dans la nuit de dimanche à lundi.

Deux surfeurs belges tués en Savoie

MONTAGNE Les corps de deux surfeurs hors piste, de nationalité belge et âgés d'une trentaine d'années, ont été découverts à plusieurs heures d'intervalle, lundi, au-dessus de la station de Champigny en Vanoise (Savoie), a-t-on appris auprès du peloton de haute montagne (PGHM) de Courchevel.

Un candélabre juif endommagé à Anvers

VANDALISME Les deux hommes qui ont endommagé un candélabre juif le week-end dernier à Anvers sont des vandales ordinaires, indique la police d'Anvers, qui a des images vidéo de l'incident sur le Meir. Selon la police, il n'y aurait pas de mobile antisémite, ce que conteste la communauté juive.

Les catastrophes naturelles ont un prix

ASSURANCES Les catastrophes naturelles ont tué plus de 220.000 personnes en 2008 et causé environ 200 milliards de dollars de dégâts matériels dans le monde, indique lundi le numéro deux mondial de la réassurance, Munich Re. L'année a été "l'une des plus dévastatrices" après les ouragans de 2005 et le tremblement de terre de Kobé en 1995,