Depuis 21 ans, les Tec sont de la fête avec l'opération Noctambus

TOURNAI Depuis une vingtaine d'années, chaque fêtard du réveillon de la Saint Sylvestre peut avoir, en quelque sorte, son ange gardien de la route pour se faire (re)conduire à proximité de son lieu de fête ou de son domicile.

Et les bus des Tec Hainaut sillonneront à nouveau les régions du Tournaisis pour permettre aux fêtards de passer un agréable réveillon de fin d'année, en discothèque ou ailleurs. Cela devrait permettre aux automobilistes de se plonger dans l'ambiance de la soirée sans devoir faire appel à un Bob et éviter tout risque d'accident.

Vingt-cinq conducteurs de la partie couverte par les Tec wallons se prêteront volontairement à l'opération.

Ils parcourront plusieurs centaines de kilomètres et desserviront plusieurs dizaines de localités, "à la cadence d'un bus par heure entre 22 h et 7 h du matin. Outre les circuits ordinaires, les Tec ont adapté leurs parcours pour l'occasion", expliquent les responsables de l'opération Noctambus.

Les Tec se chargeront de vous ramener à bon port dans une ambiance festive. Ils vous proposent la gratuité intégrale de ce service sur leurs bus du mercredi 31 décembre à 19 h au jeudi 1er janvier à 7 h du matin.

Cette gratuité est valable sur toutes les lignes régulières mais également sur une centaine de circuits spéciaux desservant les centres-villes, les discothèques et les endroits branchés.

Six circuits desserviront la région de Tournai, Mouscron, Frasnes-lez-Anvaing, Gaurain et Templeuve.

Les chauffeurs sont tous volontaires. Dès lors, pensez aussi à les encourager par un petit geste amical et respectueux. Cela leur fera plaisir.Yves Boucau

En savoir plus

Pour toute information, adressez-vous au bureau Tec Info Service Pavillon de la SNCB, à Tournai. Tél. : 069/89.16.66.

L'opération se déroule sur les cinq provinces wallonnes. En 2008, ce sont près de 55.000 personnes qui ont profité de cette initiative.