Le Folestival de Longueville proposera des reprises à foison ce samedi 25 juillet

LONGUEVILLE U2, Coldplay, AC/DC, Led Zeppelin, Lenny Kravitz, The Beatles, Hendrix, James Brown, Santana, Tina Turner...

Tous seront là samedi soir à Longueville à l'occasion du Folestival. Enfin, pour le dire exactement, tous seront repris à un moment ou l'autre par l'une des trois têtes d'affiches de ce festival qui en sera à sa 3e édition : Always on the Run (19 h), The Rolling Bottles & Guests (21 h) et The Aztecs Band (23 h).

De quoi amener un public sans doute un peu plus expérimenté que ce que ce genre de rendez-vous musical attire habituellement. "C'est vrai que la moyenne d'âge est assez élevée avec pas mal de quadras et de quinquas", avoue Jean-Marc Deleuze, l'organisateur. "D'ailleurs, les moins de 40 ans ne rentrent pas. Non, je rigole ! La preuve, c'est que, de 16 h à 18, la scène sera ouverte à divers groupes de la région qui pourront jouer leurs compositions mais qui devront aussi respecter le principe de l'événement en assurant quelques reprises connues."

Un programme qui sera complété par la prestation de Gaelle Mievis, choriste de BJ Scott qui se lance dans une carrière solo, à 20 h et 22 h. De quoi obtenir un événement familial, dansant et sympathique. Pas étonnant que Jean-Marc Deleuze attende plus de 1.000 personnes, contre quasi 600 l'an passé avec le bouche-à-oreille comme seule publicité.

Un public qui, s'il veut être en accord avec le thème 2009, pourra se vêtir façon Blues Brothers. Ils prendront ensuite place dans la prairie faisant face au hangar à paille, où se trouvera la grande scène. Un camping sera également prévu à quelques mètres de là. Quant au parking, il se fera via des prés de délestage gracieusement mis à disposition par des agriculteurs.

G. H.

EN SAVOIR PLUS

Infos : www.folestival.be.

Gaelle Mievis, choriste de BJ Scott, se lance dans une carrière solo.